RAPPORT DU MARCHÉ INDUSTRIEL | PREMIER SEMESTRE 2021

À l'horizon

L’avenir du secteur industriel s’annonce prometteur pour le Grand Montréal malgré quelques défis de taille.

Le manque de produit de qualité est un gros problème actuellement, mais il devrait y avoir des livraisons en 2022. La région est aussi bien positionnée sur le marché canadien alors que les investisseurs entrevoient que le secteur est appelé à grandir dans les prochaines années.

Tandis que les prix des terrains continuent à augmenter, il y a une opportunité pour le secteur industriel de se lancer dans le développement de bâtiments à niveaux multiples afin de maximiser les superficies. Ceci pourrait aussi être une solution au manque de terrains disponibles sur le marché.

Le boom du commerce électronique durant la pandémie a été un déclic pour le marché industriel de Montréal et l’intérêt de gros joueurs tels qu‘Amazon est un indicateur de l’attractivité de la région. Alors que Montréal a toujours traîné de l’arrière par rapport aux marchés principaux du Canada, il semble que la région est en ébullition et les prochaines années pourraient permettre à Montréal de finalement prendre sa place aux premiers rangs des marchés industriels au pays.